L'histoire de LA02, le nouveau meuble signé LaLaLa Signature


Nous vous présentons nos assises modulaires ! 
Depuis plusieurs mois, nous développons ces modules. La démarche est un peu différente de celle adoptée pour nos premiers meubles, nos tables basses. En effet, avec ces assises, nous sommes partis d’un gisement de matière, et nous en avons fait du mobilier. 

Comment nous est venue l’idée ? 

Inspirés des blocs de motricité de notre enfance, ils sont à la fois pratiques et ludiques. Utilisés en assise d’appoint , ils peuvent aussi se combiner pour former de grands parterres de repos. La seule limite à leur utilisation ? Votre imagination !
Utilisés individuellement, les modules sont sobres et élégants, surtout pour les formes les plus simples. Ils peuvent ainsi s’adapter à de nombreux types d’intérieurs.
Nous avons soigné les détails de coutures, et de surpiqûres. Nos modules sont déhoussables et lavables.
Pour être déplacés facilement et ainsi accentuer leur modularité, tous les modules sont équipés d’une poignée colorée.
Composés de 6 volumes de base, les possibilités d’agencement sont sans limite. Vous pouvez les utiliser ensemble ou séparément ! L’idée c’est de jouer !

Fabriqués à partir de gisements 

Pour nos assises, nous avons pris le problème à l’envers : partir d’un gisement et créer un meuble durable. Mais au fait, un gisement, qu’est ce que c’est ? 
Théoriquement, un gisement est un endroit où une ressource est abondante (par exemple un gisement d’or, de pétrole…). Mais chez LaLaLa, on préfère les “gisements de déchets”, c’est bien plus rigolo (et écolo). 
Un gisement de déchets peut provenir de tous les secteurs : un supermarché qui renouvelle ses caddies trop vieux, un hôtel qui change sa literie, ou encore un coiffeur qui veut se débarrasser des cheveux coupés (on n’en est pas encore là rassurez vous). 
Pour nos assises, les gisements proviennent des industries les plus cracra possibles : l’automobile et la construction du bâtiment. 

Un intérieur composé de mousse destinée à l’enfouissement 

La mousse des assises est issue de rebuts de production. Les industriels produisent d’énormes “cake de mousse” (de 60 mètres de long et 3 mètres de hauteur). Il arrive parfois qu’une bulle d’air se glisse à l’intérieur de la mousse lors de la production. Jugés non-standards, ces gros cakes partent en direction de l’enfouissement. 
Pourtant, ils sont tout de même supers utilisables. 
Alors, on les récupère, et on découpe à l’intérieur les formes qui composent nos modules. Pas de chutes car nos assises s’emboitent entre elles. 

Un tissus super résistant et tout doux

Le revêtement de nos assises est issu de la surproduction de l’industrie automobile. 
Destinés aux ciels de voiture, il arrive que la production d’une ligne de voitures s’arrête (ou encore que la commande de tissus était trop importante), et donc les surplus dorment sur des étagères avant d’être tout simplement jetés … c’est super dommage car le tissu est super résistant et super doux !
Nos assises sont donc un peu des supers bolides ! Avec un peu de chance, vous tomberez un pouf avec un peu de Rolls Royce (ou de Mutlipla…?), la classe, non ?

Les sangles, l'élément à la fois utile, joli et customisable

Ces sangles pourront par exemple être issues du monde de la construction. En effet, les entreprises spécialisées dans la construction de charpentes métalliques les utilisent pour déplacer des charges lourdes … une seule fois ! Oui ! Ensuite, elles sont considérées comme présentant un risque de rupture pour les fortes charges. 
Pour autant, elles sont encore très belles et très résistantes. Alors chez LaLaLa Signature, on prend ! Et on transforme !


crédit photo : davideleggio.com et @visit-in.com

Derniers articles

Partager