Le meuble parfait



Plus de 500 réponses !!!

Nous avons lancé une étude en début d'année afin de mieux comprendre ce qui vous faisait plaisir en termes de décoration d'intérieur et d'ameublement. Le résultat est déjà au delà de nos espérances: plus de 500 réponses. 
 
Parmi les premiers résultats de cette étude, 95% des répondants ont exprimé un intérêt pour la décoration d'intérieur et pour les meubles. A la question quels sont les 3 critères essentiels dans le choix d'un meuble, la réponse "Le design qui doit correspondre à mes goûts" arrive en tête, suivi par "Le prix" et "la qualité perçue des produits ». A l’inverse, seulement 10% des personnes ont répondu « l'impact environnemental" comme critère de choix. Et nous sommes là pour participer à vous faire changer d’avis sur cette dernière réponse.

Un interêt grandissant pour la co-conception.

71,4% des personnes se disent prêtes à apporter leurs idées dans la co-conception d’un meuble. 
La co-conception, c’est quoi? Quand on parle de co-conception, par exemple en gestion de projet, cela veut dire que l’on intègre le consommateur final et l’utilisateur dans le processus de développement du produit ou service.
Le co-design s’appuie donc sur la participation de tous les acteurs du produit.
Cette démarche collaborative permet de répondre de façon pertinente et efficace aux besoins des utilisateurs.

Selon les personnes interrogées, les 3 critères principaux sur lesquels ils souhaiteraient intervenir dans la conception d'un meuble sont les matériaux, puis la forme et enfin la couleur.
Nous parlons bien au conditionnel, car aujourd’hui il y a très peu de possibilités de participer à la conception de ses meubles sauf en y mettant le prix.
C’est aussi pourquoi nous nous lançons dans ce projet ambitieux : lancer une marque de mobilier composée d’essentiels, en co-conception et éco-responsable.

La table basse, un essentiel qui s'impose.

Nous avons choisi la table basse comme premier produit, suites aux remontées que nous avons eu dans cette étude, il nous paraissait inconcevable de se lancer dans la fabrication d’un produit dont personne ne souhaite entendre parler.

Derniers articles

Partager